Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers



4ème de couverture
Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...


Mon avis

Bouleversant, effrayant, touchant, émouvant, voici quelques adjectifs pour décrire cette lecture.

J
e l'ai ouverte et ne l'ai quitté que pour venir la chroniquer.

On prend la mesure des sentiments, de la douleur, de l'amour. On tourne les pages de manière effrénée sans pouvoir à aucun moment s'arrêter. L'histoire d'une fille en pleine fleur de l'âge et de sa mère suroccupée, jusqu'au drame. 


Je n'ai pas trop que les histoires se finissent mal, c'est pourtant ce qui se passe et cela prend aux tripes, jusqu'à la fin. 


Une lecture que j'ai dévoré sous un ciel orageux, qui allait si  bien avec. Un livre que j'aurais poursuivi, pour qu'il se termine autrement, mieux. D'un genre épistolaire, qui me plait définitivement beaucoup, la plume de l'auteur, simple et efficace, nous tiens l'oeil ouvert jusqu'à la fin.

J'ai énormément aimé ce livre, qui va me marquer longtemps je pense. 
[beaucoup aimé]



5 petit(s) cri(s):

Mandy [88] a dit…

^^ Moi aussi cette histoire m'a beaucoup touché :)

MyaRosa a dit…

Je suis tellement contente qu'il t'ait plu. C'est l'un de mes livres préférés. Je l'adore même si je pleure à chaque fois.

Aspare a dit…

Ce livre m'a l'air très intéressant ! Je vais certainement me l'offrir. Merci pour les chroniques ;)

Céline72 a dit…

Un petit livre qui m'a énormément touché, je ne suis pas prête de l'oublier.

de-pages-en-pages a dit…

Rien que le résumé nous montre que cette histoire va etre touchante. Celui la je le note & j'essayerais de me le procurer car il m'a l'air vraiment pas mal ! :)

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....