Les rillettes de Proust - Thierry Maugenest


4ème de couverture

Vous êtes passionné par la littérature ? Vous rêvez d'embrasser la carrière d'auteur ?
Vous envisagez d'écrire le prochain chef-d'oeuvre des lettres françaises ?
Vous comptez devenir académicien ou recevoir le prix Nobel ?
Ce petit livre est fait pour vous ! Les cinquante fiches-conseil que vous trouverez dans les pages qui suivent, abondamment illustrées de textes connus ou inédits, vous permettront à votre tour d'obtenir le label : grantécrivain.


Mon avis

Tout d'abord, je remercie sincèrement les Editions Points et le site Newsbook de m'avoir confié ce partenariat.

Ce petit livre de 128 pages se lit aisément, se boit comme du petit-lait et fait sourire quasiment de bout en bout. Je lui ai tout de même trouvé un côté sérieux dans les conseils prodigués. 

Revenons-en au thème de celui-ci, dont le titre m'a attiré lors de la mise au concours de ce livre. 


Les rillettes de Proust - 50 conseils pour devenir écrivain


Et bien, après avoir consciencieusement lu et analysé chaque conseil, je suis sure d'une chose, je ne serai jamais écrivaine ! 

C'est un petit ouvrage très distrayant, qu'il faut découvrir sans en attendre un sérieux mal placé ou une complexité quelconque. 


L'écriture est agréable, les exemples amusants et la façon dont est saccadé le livre m'a plu. J'ai souri également devant les exercices, m'appliquant à en essayer certains. 


Je ne connaissais ni l'auteur, ni le sujet, et je l'ai lu en quelques heures. Une toute jolie découverte. 



[aimé]

1 petit(s) cri(s):

Ankya a dit…

Je le note dans ma LAL ! Merci !!!

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....