La Confrérie de la dague noire, tome 01 - L'amant ténébreux - J.R. Ward


4ème de couverture
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis
Comment chroniquer ce premier tome ? Assez loin de mes lectures habituelles, j'ai succombé à la pression (hihi ok, je me suis pas trop forcée) des copinautes et j'ai testé cette saga. Il faut dire que les vidéos d'Azilys ont bien contribué à ma motivation. Bien mal m'en a pris, parce que je pense que je vais la poursuivre. 

Je ne connaissais de bit-lit qu'Anita Blake et m'était promis de ne pas entreprendre d'autres lectures de ce genre. Finalement, les héros masculins c'est vraiment chouette aussi. 

Dans ce premier tome, nous découvrons Kolher, leader charismatique (et comment...) et d'un naturel violent, qui chuinte à tout va et qui va évoluer tout au long du livre. Cette initiation à la Confrérie lui est consacrée et franchement, malgré le nombre de pages important, qui m'effrayait un peu au début je dois le dire, on ne se lasse pas. 

Il n'y a pas de temps mort, on découvre également les frères d'armes, ce qui ne donne qu'une hâte, les découvrir plus en détail dans les prochains tomes. 

Les femmes ne sont pas oubliées, chaque vampire ayant sa façon de les traiter. On découvre d'ailleurs un Kolher assez étonnant, mais je ne spoilerai point ici, il faudra le lire, si vous désirez en savoir plus. 

Je n'ai pas envie de trop en dire, il faut vraiment découvrir cette saga, pas trop longue, qui n'est pas encore sortie en totalité dans sa version française. 

Il faut noter que cette lecture bit-lit, ne doit pas être mise dans n'importe quelles mains. C'est une lecture adulte, avec des scènes charnelles passablement détaillés, qui, si elles ne m'ont pas gêné ou choqué, pourraient déranger un public non averti. 

L'écriture est simple et agréable à lire même si certaines négations manquent à l'appel. Les dialogues font vivre l'histoire et les personnages sont bien décrits, tout comme les lieux d'ailleurs. 

J'ai pu sans problème me projeter dans cette univers dont je me réjouis de connaître la suite.

Un super livre.
 
[beaucoup aimé]

6 petit(s) cri(s):

Simi a dit…

Bienvenue dans le monde fabuleux de la Confrérie et une accro de plus, une ! XD

J'avais aussi beaucoup aimé le 1er tome, mais franchement il est plus que moyen comparé aux tomes à venir, alors tu as encore de quoi de faire vraiment vraiment plaisir !!!

Elizabeth-Bennet a dit…

Mouahahaha !!! (Commentaire très constructif, je sais, mais la tentation était trop forte, lol).

Frankie a dit…

J'avais été assez mitigée sur ce tome 1, univers intéressant mais l'histoire d'amour ne m'avait pas touchée.

Ankya a dit…

Dois-je comprendre que tu n'as jamais lu Mercy Thompson ?????? Cette série Bit Litt est GENIALE !!! Tu devrais essayer ^^

Galleane a dit…

Quand on y entre on a du mal a arrêter. Bon il faut d'abord succomber au charme de l'univers et des personnages mais très peu on résister.

Cajou a dit…

Ton billet donne vraiment envie mais j'ai un problème majeur avec la couverture... en gros, je trouve qu'on dirait une version érotique de Barbara Cartland... Je note quand même les références pour ma Wish List :)

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....