Anita Blake, tome 04 - Lunatic Café - Laurell K. Hamilton

4ème de couverture
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Mon avis
Cela faisait quelque temps que je n'avais pas lu de bit-lit, mais finalement (après insistance de la petite Harm) c'est avec plaisir que j'ai redécouvert Anita.

Quelques pages m'ont suffit pour me remettre dans l'univers, redécouvrir les personnages et avoir envie de le lire assez rapidement. J'ai néanmoins mis 6 jours, vacances obligent.

J'ai adoré ce tome, fourré aux lycanthropes (je ne spoile pas, la 4ème de couv' en parle suffisamment), où l'action est présente quasiment du début à la fin. 


Toujours, je me délecte des passages où Sigmund est présent. Mais que dire de Jean-Claude, plus mystérieux que jamais ? J'adore ce personnage sombre et charismatique. Richard, loup alphâ romantique a un peu moins mes faveurs malgré qu'il soit omniprésent. Les snuff-movies, décrites avec moult détails assombrissent l'histoire et donne un coup de lecture adulte auquel je ne m'attendais pas.

Un tome dédié aux amoureux des animaux-garous qui m'a redonné envie de poursuivre la saga. 


J'ai beaucoup aimé ce quatrième volet et me réjouis d'attaquer prochainement le cinquième.

[beaucoup aimé]

2 petit(s) cri(s):

Harmony a dit…

HHHHHHHhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c'est sûr ! Anita c'est troop bien !

Personne m'écoute en plus ! :'(

Contente que tu ai aimé ! Vivement ton avis sur le 5e !

Ankya a dit…

Je n'ai pas encore succombé à cette série, mais à force d'en entendre parler (il paraît qu'il y a de beaux mâles lol) il se peut que je tente cette lecture ^^

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....