Sur la route de Madison - Robert James Waller


4ème de couverture
Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là, son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole.
Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.


Mon avis
Ohlalaaaaaaaaa que dire... c'est un coup de coeur.
Un vrai de vrai, un de ceux qu'on prend, qu'on ouvre et qu'on a plus envie de lâcher et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Un livre beau, tendre, fourré aux sentiments très très forts, une histoire forte, une belle romance entre un homme libre et une femme mariée. Une histoire d'amour impossible et pourtant si réelle.

Si on devait résumer la relation de Francesca et Robert, ce pourrait être celle-ci: à la vie, à la mort !

Sans être mièvre, l'histoire est belle, très bien tournée, très bien écrite, rien ne manque, si ce n'est peut-être la musique de fond pour baigner encore plus dans l'émotion du moment. De très jolies descriptions, qui sans en faire trop, nous projettent aisément dans l'atmosphère, le lieu, l'intimité.

Encore un livre que je ferme à regret !

Un réel coup de coeur.


[coup de coeur]

2 petit(s) cri(s):

amaryllis a dit…

Je ne savais même pas que ce livre existait, j'ai plutôt adoré le film ! Il faut réparer cette injustice !

revelation/noursette a dit…

Lis le vite.... :)

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....