Les pages de notre amour - Nicholas Sparks


4ème de couverture
" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Mon avis

Mon premier Nicholas Sparks, mais quel délice.
J'ai décidé de le lire après avoir vu le film "Une bouteille à la mer", film adapté d'un livre dudit auteur.

Franchement, je ne suis pas déçue, je l'ai lu dans la journée, en quelques heures.

Une très belle histoire d'amour, relaté avec tendresse par Noah, un homme amoureux, qui voit l'amour de sa vie perdre pied au fil de l'évolution de sa maladie.

Une plume superbe, des descriptions très belles, sans être exagérément longues, un couple exemplaire, fusionnel, jusqu'au moment de la séparation, comme la décrit si bien Noah.

Je me suis laissée attendrir par ce livre magnifique, quoiqu'un peu court, je me suis laissée emportée par la force de l'amour et des sentiments.
L'auteur fait voyager notre esprit, vagabonder nos idées, nous fait tout simplement rêver à une aussi belle histoire.

La narration de ce récit est fait adroitement, les mots sont choisis avec soin et le ton n'est pas mièvre mais convaincant.

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre qui ne sera très probablement pas le dernier Sparks que je lirai. Je vais d'ailleurs peut-être faire abstraction de mon principe "je ne lis pas après avoir vu l'adaptation cinématographique" et me procurer Une bouteille à la mer que j'ai vraiment adoré.

Nicholas Sparks est touchant. Une histoire comme je les aime. A découvrir sans tarder.

[beaucoup aimé]

4 petit(s) cri(s):

Anne Sophie a dit…

je le note, si j'ai envie de lire une belle histoire d'amour un de ces 4 ^^

Azilis a dit…

effectivement, tu l'as dévoré celui là!!

Crunches a dit…

il a lui aussi été adapté au cinéma en 2010 je crois : the Notebook // N'oublie jamais...

Si jamais ça peut t'intéresser... Je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne suis pas allée le voir mais j'étais bien tentée !

Natacha a dit…

je l'ai adoré ! The notebook est aussi mon film préféré (il est sortie en 2006 pas 2010 lol) !!

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....