Le livre des choses perdues - John Connolly


4ème de couverture
David a 12 ans et plus de maman. Son père s'est remarié et il a maintenant un demi-frère. C'est pour oublier tout cela qu'il se réfugie dans la lecture.

Une nuit, David entend sa mère l'appeler et découvre un passage caché derrière les buissons, au fond du jardin. Il se retrouve alors propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange peuplé de trolls, de Sires-Loups et de créatures effrayantes...

Grâce à l'aide du Garde Forestier et d'un chevalier, David, après bien des épreuves - énigmes à résoudre, pièges à déjouer, combats à livrer -, rencontrera un vieux roi qui conserve ses secrets dans un livre mystérieux, Le Livre des choses perdues, clé qui lui permettrait de regagner le monde réel.

Mais l'Homme Biscornu, être maléfique qui épie David depuis son arrivée, ne l'entend pas de cette oreille. Il a pour le jeune garçon bien d'autres projets...

Mon avis
Difficile pour moi de faire cette chronique. J'avais tellement entendu parlé de ce livre dans des termes si élogieux, que j'en ai vraiment trop attendu. Du coup, plutôt que de profiter de ma lecture, elle m'a paru interminable.

Je vais faire une critique du livre sans rester sur le fait que j'ai été quelque peu déçue mais en voyant les choses avec le recul nécessaire pour être objective.

Si je n'ai réussi à me passionner pour ce livre, c'est que je pense que la littérature fantasy n'est pas réellement ma tasse de thé. Dès lors, où je suis prise de suite, où je végète littéralement. Ce qui s'est passé ici, j'ai trop traîné dessus.

Le principal point positif pour moi a été que ce livre est particulièrement divertissant. J'ai néanmoins été surprise qu'il soit catalogué Fantasy Jeunesse. En effet, je trouve cet écrit assez noir, pleins de moments durs et froids.

J'ai beaucoup aimé le fait de revisiter les histoires de notre enfance, j'ai plus particulièrement apprécié la tournure prise par Blanche-Neige et les 7 nains. J'avouerais même que j'en ai ri !

Une multitude de personnages, réels ou imaginaire, des magnifiques descriptions permettant de se projeter dans le décor, une histoire qui se tient du début à la fin, rien à reprocher à se livre, je n'ai simplement pas été la lectrice de cette catégorie.

Que mes visiteurs adeptes de cette catégorie de livres n'hésitent pas: LISEZ-LE, il est fait pour vous.

La seule vraie chose que je peux reprocher au livre des choses perdues : sa lectrice
[aimé]

2 petit(s) cri(s):

Céline72 a dit…

Je compte le lire, je te donnerai mon avis.

TheChouille a dit…

arf, dommage que ce livre ne t'ai pas plu :/ j'avoue que le résumé ne me tente pas trop ... au moins, un livre en moins a acheter ;)

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....