L'Oeil de Caine - Patrick Bauwen



4ème de couverture
Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.


Mon avis
J'ai lu une multitude d'avis sur ce livre, positifs comme négatifs... mais le synopsis m'a donné envie de le découvrir.
En amatrice de thrillers que je suis, je n'ai pas résisté et je l'ai acheté. Même si j'ai mis quelques temps à me décider à le sortir de ma PAL bien fournie, je ne regrette absolument pas mon geste.

Comme je le relate ci-dessus assez clairement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Il a accompagné mes débuts de soirées, mes débuts de journées, tous mes instants intermédiaires. 
Ce n'est pas le meilleurs thrillers que j'ai lu, mais il est prenant, perturbant, un peu sanglant, par moment angoissant et très entraînant. Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce livre me plaise. 

Au niveau de l'histoire, on croit souvent deviner la fin, le dénouement, mais on se fourvoie. L'auteur a su mettre de la perversité dans ses méchants personnages, et des émotions très palpables du côté des victimes. Malgré un nombre assez important de personnages dans le récit, jamais l'on ne s'y perd.

Sans nul doute, je me suis attachée à certains personnages, très rapidement et dès le début du récit, d'autres m'ont littéralement agacée, par leurs attitudes. Cet écrit ne laisse pas de marbre. 

A nouveau, il est difficile de parler de l'intrigue sans en dire trop, donc je partagerai ici plutôt mes sentiments, enthousiastes et je laisserai découvrir, à qui le désirera, l'intringue.

Aux amateurs de thrillers, il est a conseiller sans tarder.

Mon bilan: très contente d'avoir dévoré ces 476 pages. Un très bon livre à mon goût.

5 petit(s) cri(s):

Spyd Skorpionnan a dit…

Gnaaarrrkk ! ça donne vraiment envie de le lire !
Merci pour ce tentant et mystérieux billet Noursette.

Spyd

Erato a dit…

Aaaah oui, j'avais beaucoup aimé ce livre ^^
La fin est surprenant =D

Azilis a dit…

Je l'avais dévoré celui-là! et une fin étonnante! j'adore ça qu'un polar me surprenne! on a le dernier à la médiathèque mais mes chers lecteurs le prennent toujours avant moi! ^^

Mystix a dit…

Déja lu de mon côté, mais j'avais vraiment adoré, en particulier me faire surprendre à la fin !

Luna a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Pendant un bon moment je me suis laissée piéger par cette histoire et ce qu'elle semblait être, j'étais même assez énervée que les meurtres ne fassent pas partis du jeu, mais finalement la surprise a été très grande !

Comme tu aimes les thrillers, je me permets de te prévenir qu'un livre est mit en jeu sur mon blog : Le Hameau des Purs de Sonia Delzongle. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....