Level 26 - Anthony E. Zuiker


4ème de couverture
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Mon avis

Je me suis plongée dans cette lecture après en avoir entendu beaucoup de bien.
Un thriller très bien ficelé, qui tient en haleine du début à la fin.
Une histoire qui fait tressaillir, grimacer, frémir, mais qu'on abandonne pas...
Je pense néanmoins qu'il faut être préparé pour lire ce livre, qu'on ne peut le mettre entre toutes les mains.
Certes, c'est de la fiction, mais il y a de l'horreur, de la perversion, des crimes ignobles. On ne quite pas ce livre sans avoir ressenti du dégoût, de la hargne, des frissons.
Personnellement, il m'a parfois pincé au coeur, pris aux tripes, mais aussi dégoutée. Dégoutée, parce que tellement prise dans l'histoire que je n'ai pu me résoudre à accepter qu'un être humain soit aussi malsain que Sqweegel et son niveau 26.
Il y a la possibilité de se pencher sur des vidéos attenantes au livre, je n'ai tout simplement pas osé les regarder.
Un livre qui se finit en laissant la porte ouverte au suivant...
Ne pas trop en dire, ne pas trop décrire, juste dire: il faut le lire, mais il faut être prêt à mettre les pieds en enfer.

5 petit(s) cri(s):

Luna a dit…

J'ai beaucoup entendu parler du livre, notamment à cause des vidéos, mais la peureuse que je suis n'a pas encore osé l'ouvrir !

Un jour, je le ferrais, c'est certain... Mais quand je ne serais pas en période d'exam', j'ai besoin de dormir la nuit !
On verra pour cet été alors !

J'aime beaucoup ta chronique, je reviendrais,
bonne continuité =)

BlackWolf a dit…

Je dois dire que ton avis me donne envie de me laisser tenter par ce livre.

Je vais bien voir ^^

MyaRosa a dit…

Maintenant qu'il est sorti en poche, je me laisserai bien tenter...

Spyd a dit…

Franchement, peut-être un jour d'ivre euphorie oserais-je me lancer dans ce livre, mais pour le moment il ne me tente pas du tout, et ce que tu en dis me conforte dans ce refus.

Frankie a dit…

J'ai bien accroché à ce livre qui se lit très vite et qui est haletant sans être original. Les vidéos sont une idée originale mais pour moi, elles n'apportent pas grand chose.

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....