Anita Blake, tome 02 : Le cadavre rieur - Laurell K. Hamilton


4ème de couverture
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Mon avis

2ème livre de cette saga que je parcoure, que dis-je, que je dévore.
Très loin de mes lectures habituelles, je dois avouer très sincèrement que je me surprends à vraiment apprécier.
La bit-lit était jusqu'il y a peu, un univers inconnu pour moi, mais après les deux premiers tomes de cette saga, ma décision est prise, je vais la poursuivre.

Lecture fraîche face à certains thrillers ou livres contemporains, je savoure avec délectation ces pages écrites avec légéreté, humour et suspense. Car oui, il y a des retournements de situations. Etonnants, parfois, amusants également.

Comme je l'avais relevé dans ma première lectutre de "Plaisirs coupables", cette série me fait replonger dans un univers moins sérieux. Je m'autorise, en suivant Anita, à redevenir l'adolescente que je ne suis plus.

Une nouvelle fois, vampires, zombies, goules et autre journaliste lycanthrope m'ont fait voyager dans un monde où je n'ai aucun mal à me propulser.
Une plume légère, facile à lire, avec des descriptions des scènes qui me plaisent. Quant à Jean-Claude et aux pingouins en peluche: je les adore.

Saga dont je n'ai pas fini de parler ici, je pense.

4 petit(s) cri(s):

BlackWolf a dit…

Ben voilà, il suffit d'un Jean-Claude pour te rendre mordue à une série de Bit Lit ^^

Pikachu a dit…

Ravie que ça te plaise ^^
Pour ma part, je n'ai été convaincue qu'à partir du tome 4 (eh oui, j'ai donné beaucoup de chances à Anita) ! Donc autant dire que ça ne va qu'en s'améliorant (bon après, je n'ai lu que jusqu'au 5) :D

Elizabeth-Bennet a dit…

Hihi, j'adore Jean-Claude :D
Sinon moi c'est le contraire de Pika, j'ai adoré les 5 premiers tomes mais à partir du 6, je n'ai pas apprécié l'évolution d'Anita et j'ai abandonné la saga après le neuvième tome.

Ptitetrolle a dit…

Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant mais je lirais celui-ci à coup sûr car j'ai envie de voir comment va évoluer Anita.

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....