Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupables - Laurell K. Hamilton


4ème de couverture
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis

A être tout à fait honnête je suis la première surprise d'avoir lu ce livre aussi vite. Deux jours m'ont suffit pour le lire de bout en bout.
Première lecture bit-lit à mon actif, celle-ci m'a été offert par Elodesigns à l'occasion d'un swap, et sans elle, je n'aurais peut-être jamais sauté le pas de ce genre de lecture.
Anita Blake est une héroïne attachante, comme le sont par ailleurs les principaux protagnistes, tels que Jean-Claude, Philipp ou même Edward.
De bout en bout, je me suis imaginée dans le décor, que ce soit chez Anita ou dans le cimetière, au Plaisirs Coupables ou dans le donjon.
Ce livre, sans être un coup de coeur, m'a ouvert les yeux sur un univers qui m'a beaucoup diverti. Je pense lire encore quelques tomes prochainement, pas forcément immédiatement, mais lorsque je désirerai m'évader et parcourir des lignes légères.
J'ai été surprise que le langage familier croise un langage plutôt soigné, néanmoins cela ne m'a absolument pas dérangé.
Bilan final, j'ai vraiment apprécié ce livre en oubliant tous les a prioris que j'ai pu avoir sur la bit-lit auparavant.

8 petit(s) cri(s):

petitepom a dit…

j'ai acheté les 3 premiers de la série, ton avis me rassure

Harmony a dit…

mais Anita c'est trop bien depuis le temps que je le dis ! Anita is very the best !

BlackWolf a dit…

Hannnn tu es devenue accro à la Bit-Lit. Je suis sur que Jean-CLaude y a joué un rôle. :D

Harmony a dit…

c'est pas faux, ça aide ! mais le mieux c'est Nathaniel et Damian ! J'aime je les veux ! XD

Spyd Skorpionnan a dit…

ahhhh Revelation a été mordue elle aussi ,serait elle elle aussi possédée?
Qui que tu sois, sors de ce corps ...

( par ailleurs, il va vraiment falloir que je m'y mette aussi si je en veux pas devenir le dernier sur Terre !).

Frankie a dit…

Anita est le premier livre bit-lit que j'ai lu il y a presque 5 ans. J'avais accroché d'emblée et j'ai dévoré les 10 premiers tomes. Après, j'ai saturé et ça c'est gâté donc j'ai abandonné.

Lalou a dit…

Ah ben tu vois, moi je l'ai lu pour faire plaisir à ma meilleure amie, mais je n'ai vraiment pas aimé...
Mais c'est bien de découvrir de nouveaux genres, bravo :)

Jotman a dit…

Je ne connais pas encore cette série dont tout le monde parle mais je compte bientôt la découvrir =)

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....