Robe de marié - Pierre Lemaître



4ème de couverture
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

Mon avis

Alors là, c'est sans hésité mon deuxième coup de coeur littéraire.
J'ai totalement dévoré ce livre que j'ai vraiment adoré.
Sans conteste, les thrillers ont ma faveur, mais celui-là encore plus que ceux lus précédement.
Difficile de le chroniquer sans en dévoiler trop mais j'ai énormément apprécié l'écriture, bien que parfois crue, la mise en scène terriblement bien orchestrée des partisans de l'ouvrage, l'intrigue.
Ce livre est réellement un petit bijou de la peur, c'est le premier livre qui a réussi à faire vibrer mes tripes et parcourir mon corps de frissons au fil des pages.
Prenant de bout en bout, angoissant, palpitant, c'est une oeuvre à dévorer sans hésiter.

Coup de

5 petit(s) cri(s):

MyaRosa a dit…

Tiens, tiens, ça tombe bien il est dans ma PAL, je pensais justement le lire bientôt. :)

... les livres ? une révélation ... a dit…

fonce mya, fonnnnnnnnnnnnnnce

DF a dit…

Encore un avis positif sur ce roman! J'ai découvert cet auteur avec "Cadres noirs", et il suffirait d'une occasion pour que je tente de lire celui-ci.

Luna a dit…

J'ai beaucoup apprécié cette lecture : la première partie m'a quelque peu déstabilisée : est-elle folle ? lui joue-ton un mauvais tour ?

Mais quand tout commence à s'éclairer un peu, avec la partie de Frantz, le livre devient vraiment passionnant. Pendant toute la lecture je me suis posée des tas de questions, mais je crois qu'elles sont nécessaires à la lecture.

Je suis totalement conquise par ce livre. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Pierre Lemaitre !

Cajou a dit…

Je partage tout à fait cet avis, étant donné que "Robe de marié" est mon coup de cœur 2010. A tel point que je l'ai donné à lire à tous mes élèves qui, pour la majorité, ont adoré !
Voici ce que j'en avais écrit si ça t'intéresse :) : http://plumedecajou.over-blog.com/article-robe-de-marie-de-pierre-lemaitre-68765930.html

J'attends avec grande impatience que "Alex" sorte en poche. En effet, un de mes élèves l'a loué en bibliothèque et m'a dit que c'était encore mieux que "Robe de marié", selon lui ! Plus que quelques mois de patience pour l'édition abordable pour mon porte-monnaie ! :p

Au plaisir de te lire

Cajou

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....