Dieu est un pote à moi - Cyril Massarotto


4ème de couverture
L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années. L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages. L'un est vendeur dans un sex shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami?

Mon avis

Si j'ai acheté ce livre, c'est surtout parce qu'un soir d'automne, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques phrases via le forum Livraddict, avec son auteur, dont je n'avais lu aucun titre.
Dès lors, l'achat de celui-ci a été pour moi une évidence, je devais le découvrir.
Donc, hier, je me suis plongée dans sa lecture.
Que dire ? Je n'ai pas forcément reçu l'écriture de ce document comme un chef d'œuvre mais j'ai aimé le parcourir, découvrir page après page les tribulations du "héros" et de ses échanges avec Dieu, rire, mais aussi réfléchir parce que certains passages nous renvoient forcément à notre propre vie, nos propres réflexions. Dans son ensemble, ce livre est divertissant, amusant.
Il faut relever l'importance de l'amour tel qu'il y est décrit, et s'il faut trouver une seule bonne raison pour livre ces écrits et bien c'est celle-là. L'amour est omniprésent, tout comme la recherche du bonheur.
En bref, même s'il ne me laissera probablement pas une souvenir inoubliable, j'ai apprécié ma première lecture de Cyril Massarotto et j'attends maintenant que "Je suis l'homme le plus beau du monde" sorte en format poche.

0 petit(s) cri(s):

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....