Jusqu'au dernier - Nicci French



Quatrième de couverture:
Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal… sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis, c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires, c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au cœur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste ?


Mon avis
Il y a peu, je ne connaissais pas Nicci French, et là je crois que je vire Frenchaddict.
J'aime son (enfin leurs) style, sa façon de placer le décor, de faire intéragir les personnages entre eux, nous tenir en haleine, nous maintenir dans le suspense très longtemps.


Je n'ai pas autant savouré Jusqu'au dernier que Sourire en coin, qui fut mon premier et mon favori pour l'instant. Néanmolns, j'ai lu cet opus en 5 soirées et ça n'a pas été du temps perdu.


Cette histoire se passe en deux temps, mais en dire plus serait en retirer l'intrigue. L'auteur a su faire que la deuxième partie m'a scotché (débutée ce soir) au point de sentir monter la pression, l'excitation de lire et lire encore, pour savoir comment ça allait se terminer. Je n'ai absolument pas été déçue, si ce n'est du fait que c'est déjà fini.


J'aime les thrillers, cette fois c'est défini. J'aime Nicci French et j'y reviendrai sans hésiter prochainement. De beaux moments de lectures en sa (leurs) compagnie.
Petit bémol: la couverture.

3 petit(s) cri(s):

petitepom a dit…

il faut que je redécouvre cet auteur

Erato a dit…

Je pense que je vais tenter à nouveau Nicci French ^^ Ce titre m'a l'air pas mal. Je vais ce qu'ils ont écrit d'autre ^^

MyaRosa a dit…

Celui-là je veux absolument le lire depuis sa sortie en broché. Le résumé m'intrigue et me plait bien. Par contre, je suis d'accord avec toi, cette couverture n'est vraiment pas terrible, je préfère celle de l'édition broché. Je vais essayer de me le trouver d'occaz. ;-)

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....