Sukkwan Island - David Vann




Quatrième de couverture:
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.


Mon avis
Jamais je n'ai lu livre si noir, jamais je n'ai lu récit si terrible.
J'étais préparée à une lecture noire suite aux petites critiques que j'avais lu, mais je n'étais pas consciente de ce qui m'attendait.
Une histoire dramatique, mais malgré tout de belles descriptions qui font imaginer le paysage sauvage dans lequel les protagonistes se trouvent, un récit qui tient en haleine et prend aux tripes.
Les relations familiales dans leurs pires scénarios, père-fils... à la vie... à la....
J'ai beaucoup aimé ce livre même si.... pour en savoir plus, il faut le lire et se faire sa propre idée...
Ce document restera poignant pour moi...

2 petit(s) cri(s):

Jazz13 a dit…

Il est dans ma wish-list pour Noël ^^

... les livres ? une révélation ... a dit…

il est impressionnant

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....