L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle


Quatrième de couverture:
Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.



Mon avis
Ce livre est un cadeau d'une personne très chère à mon coeur et je me suis dit que j'allais m'y attaquer tranquillement après ma lecture en cours. C'est donc avec conviction que j'ai mis "L'homme qui voulait être heureux"  dans mon sac à main ce matin, avec le désarroi de devoir attendre ce soir pour le débuter.
J'ai furtivement attaquer quelques pages ce midi, 4 ou 5.... et me suis promise de le continuer, tout en douceur ce soir....
De tout en douceur, j'ai passé au mode "je le dévore" et viens de le terminer.
Ce livre est une ôde au bonheur, relaté comme un roman, on y découvre les réflexions d'un heureux qui s'ignore. On s'y reconnait par passage, on y reconnait des proches, des parents, des amis, on y reconnait notre vie à tous, on y apprend à voir les choses un peu autrement...
Je pense que cette lecture m'a été offerte au bon moment, il y a encore quelques mois cet ouvrage ne m'aurait pas parlé comme il l'a fait aujourd'hui, il m'aurait probablement ennuyé même, mais là, il confirme, ajoute à mes propres expériences, me donne envie de continuer dans la direction que je me suis fixée dans ma propre vie..
Quand la fiction rejoint la réalité.....
Une leçon de psychologie à lire sans modération, si l'on aspire au bonheur...
Une belle expérience de lecture.....
Merci pour ce beau cadeau, tu te reconnaitras...

5 petit(s) cri(s):

Cath a dit…

Tu m'as convaincue... :)

Les livres, une révélation a dit…

:o) Tant mieux Cath'

Morgouille a dit…

Entièrement d'accord avec toi ! Je l'ai lu en juillet et j'en ai dit à peu près la même chose sur mon blog :) !

charmant-petit-monstre a dit…

Tiens ! On m'en a parlé pour la première fois à ce Noël-ci, puis je l'ai retrouvé par hasard sur des blogs (comme ici) ! Eh bien, je crois bien que c'est un signe ! Un livre à mettre en haut de ma wish list !

silvi a dit…

Une ode au bonheur et aux plaisirs qu'il ne faut pas rater

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....