L'empire des anges - Bernard Werber

 


Quatrième de couverture
Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour.


Mon avis
Comment dire... je n'ai jamais encore vécu ce que j'ai vécu avec ce livre....
Plus séduite par la couverture que par le contenu, c'est surtout qu'on me l'avait vivement conseillé, Werber, et surtout ce livre.... Bien mal m'en a pris de succomber.....
Succomber sera le mot qui nous liera cet ouvrage et moi....
Ce soir, après 195 pages d'effort, je décide de l'abandonner.... et pour cause: je me suis endormie, le laissant choire à côté de moi... J'ai succombé au sommeil...
Loin de moi l'idée de critiquer l'auteur, mais personnellement, je n'ai pas réussi à trouver l'envie de le dévorer ou même de comprendre l'engouement....
Je laisserai donc Werber à ceux qui aiment et surtout comprennent...
Mais peut-être y reviendrais-je... mais pas dans l'immédiat....

1 petit(s) cri(s):

Luna a dit…

Un de mes "prétendants" de l'année dernière me l'avait passé (c'est toujours comme ça, quand je plais à un garçon, il me passe ses livres préférés : c'est l'épreuve ultime, niark niark...). Et j'avais absolument adoré !

Le livre en soit est très étrange, mais absolument très prenant. Il m'avait passé quelques Werber auparavant, du coup, je connaissais un peu l'univers... Mais ça m'a fait un sacré choc ! Positif. Vraiment positif.

Du coup, j'avais gagné un ami et découvert un nouvel auteur...
J'aime ce livre =)

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....