Celui qui chuchotait dans les ténèbres - Howard Philipps Lovecraft




Quatrième de couverture:
Des voix inquiétantes qui hantent les collines, de mystérieuses empreintes de pas, une grosse pierre noire gravée de hiéroglyphes à demi-effacés. Un professeur de littérature, passionné par les légendes et le folklore de la Nouvelle-Angleterre, découvre le secret d'étranges créatures dissimulées dans les bois obscurs et plonge dans un univers terrifiant.


Mon avis
En préambule, il faut peut-être préciser que je découvre plusieurs genres de livres que je n'ai auparavant jamais lu.
Le moment du fantastique étant arrivé, je me suis attelée à la lecture du présent ouvrage hier au soir. 24 heures plus tard, le voici avalé et digéré, mais il me laisse un petit goût amer. Des très belles descriptions de la nature ou des "monstres", une façon d'écrire qui me plait parce que les mots choisis le sont avec soin mais néanmoins, je reste sur ma fin.
Du fantastique trop réel pour moi, seuls les "créatures" et leur origine détonne avec la vie réelle.
Dès lors, je ne peux pas dire que j'ai détesté, ni aimé. Il me laisse un peu sans voix, sans avis particulier. Une lecture, sans plus.
Mais je me permets de préciser, je pense qu'on peut adorer, à moi de déterminer si simplement, je n'aime pas le fantastique ou s'il m'aurait fallu commencé par autre chose.

1 petit(s) cri(s):

virginie a dit…

Je viens de le finir, et mon avis rejoint le tiens Une lecture sans plus.

Enregistrer un commentaire

votre avis m'intéresse....